ARO rhétorique 2007-2008  Index du Forum
ARO rhétorique 2007-2008
http://schu-6b.skyrock.com/

ARO rhétorique 2007-2008  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suite de l'histoire de la pièce de théatre "Stone"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ARO rhétorique 2007-2008 Index du Forum -> RESSOURCES SCOLAIRE -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soph'

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:05 (2008)    Sujet du message: Suite de l'histoire de la pièce de théatre "Stone" Répondre en citant

SUITE DE L’HISTOIRE DE LA PIECE DE THEATRE « STONE » 

Au bout d’un peu plus d’un an, Tim finit ses heures de travaux d’intérêt général. Il y a rencontré des « accidentés de la route » et il a prit conscience de l’incidence de ses actes. Sa mère ne lui a pas encore pardonné et elle l’envoie dans un internat militaire. Là-bas, il s’est découvert une vocation. Il a enfin trouver un intérêt à sa vie et il a acquit une discipline. Il ressent cependant encore énormément de regrets et décide d’écrire une lettre à la veuve : 
«  Madame, je tenais à vous présenter mes plus sincères excuses. Je sais que cela fait déjà plus de 2 ans que l’accident est arrivé mais je n’arrive toujours pas à vivre avec ce sentiment de culpabilité. Comment faire pour me faire pardonner ? Je sais qu’aucun mot ni aucun geste ne suffirait à estomper votre chagrin mais je tenais à vous exprimer à quel point je suis désolé… »

Le jeune homme décida d’aller porter la lettre au domicile de la veuve afin de lui prouver sa compassion. Lorsqu’il sonna à la porte, un jeune garçon lui ouvrit. Il se rendit compte que, vu son âge, la veuve devait être enceinte lors de l’accident. Il n’avait pas, jusque là, imaginer que l’homme aurait pu avoir un enfant. Il prit peur, le sentiment de culpabilité prit encore plus d’ampleur et il s’enfuit.

Ensuite, il rentra à la base. Il commença à penser à Yahoo et se jura de ne plus jamais le revoir. Il prit conscience qu’il s’était fait manipuler et que tout ceci ne serait arriver s’il n’avait pas suivit les idées de Yahoo. Tim décida de complètement changer de vie. Il demanda à être muté dans une base à l’étranger. Il n’eut plus jamais de contact avec la veuve et Yahoo. Cependant, il revu sa mère à certaines occasions. Le dialogue se réinstalla peu à peu et elle réussit enfin à lui pardonner ses erreurs…

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ARO rhétorique 2007-2008 Index du Forum -> RESSOURCES SCOLAIRE -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation